LittératureRomans

Lorenza Pieri – Le jardin des monstres (2021)

Toscane, fin des années 1980. Alors que des bouleversements dans le pays contrarient les croyances et les mœurs, Sauro Biagini, éleveur de chevaux, et Filippo Sanfilippi, politicien bon vivant, deviennent amis et décident de faire affaire, liant inexorablement leurs deux familles. Mais cette entente donne naissance à des con its et à des trahisons. Annamaria, la fille de Sauro, âgée de quinze ans, peine
à trouver sa place et à s’affirmer, surtout face à la fille de Filippo, si belle et si sûre d’elle. Jusqu’au jour où elle découvre le Jardin des Tarots, un endroit sublime peuplé des sculptures monumentales de Niki de Saint Phalle. C’est au sein de ce lieu magique, au gré de ses déambulations et de ses échanges avec l’artiste – qui vit là -, qu’Annamaria parviendra au fil du temps à trouver un sens à son existence.

Dans cette histoire fascinante, Lorenza Pieri mêle avec brio épopée rurale, saga familiale et roman de formation. Elle dépeint merveilleusement le désenchantement adolescent, à l’instar d’Italo Calvino ou d’Elena Ferrante.

Auteur(s): Lorenza Pieri
Titre: Le Jardin des monstres
Éditeur: Préludes
Pages: 384
Langue: Français
Format: ePub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

TELECHARGER

Comment télécharger  Epub?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page