FictionRomans

Laetitia Colombani – La tresse

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

A Bad­lapur, petit village indien, Smita est une intouchable vouée au ramassage des excréments. Devenue mère, elle veut un meilleur avenir pour sa petite Lalita. Smita a économisé durant des années pour l’envoyer à l’école, mais, dès le jour de la rentrée, Lalita ayant refusé la tâche du balayage, le maître la fouette jusqu’au sang. Folle de rage, Smita décide de récupérer son argent au péril de sa vie et de fuir avec son enfant.

À Palerme, la Sicilienne Giulia, 20 ans, travaille dans l’atelier de son père. Elle traite de vrais cheveux pour en faire des perruques et des extensions. Le jour où son père est victime d’un accident de scooter, ­Giulia tombe sous le charme d’un Indien, ­Kamal, mais dans sa famille très traditionaliste, une liaison avec un sikh est impensable. L’atelier étant en faillite et le père au plus mal, le seul moyen de rembourser les dettes est de marier Giulia avec un riche ami de la famille.

Au Canada, ­Sarah, belle quadragénaire, mène à Montréal une brillante carrière d’avocate pour laquelle elle néglige un peu ses trois enfants qu’elle élève seule. Lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein, elle pense pouvoir dissimuler sa maladie à ses associés et à ses clients. C’est compter sans l’ambition et la cruauté humaines.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Auteur(s): Laetitia Colombani
Titre: La tresse
Éditeur: Grasset
Pages: 224
Langue: Français
Format: Epub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

UPTOBOX
1FICHIER
MEGA

Comment télécharger  Epub?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page