RomansThriller

Jean-Pierre de Lipowski – Pure et simple: La vérité est rarement pure et jamais simple (2019)

Où est passé Victor Hesseler ? Et Julie Soubeyrand, volatilisée ? Lui, le vieux prof, et elle, sa jeune collègue, ont disparu au même moment. Alors que tous leurs proches s’inquiètent de leur disparition, Victor et Julie se retrouvent dans une situation aussi souterraine que potentiellement mortelle : en huis clos, plus que clos, avec un rat pour seul témoin. Au premier enjeu, sortir vivant de leur piège, vient sourdement s’adjoindre un second : le passé de Victor Hesseler ne recèle-t-il pas le secret inavouable qui leur vaut d’être dans ce piège ? Dans ce duel sensuel et labyrinthique, riche en péripéties, suspens et impasses, les pulsions de vie de la jeune femme s’opposent à celles du vieux professeur, fantasque, drôle et suicidaire. Ira-t-on toutefois jusqu’à l’union d’éros et de thanatos au mépris de la morale ?

Cette intrigue, jonglant entre humour et drame, nous contraint à l’empathie, « Que ferions-nous à leur place ? », et maintient la tension jusqu’à son ultime rebondissement qui, au final, pose une singulière question : « Happy end ? ».

Jean-Pierre de Lipowski signe ici un thriller psychologique où les protagonistes voient leurs destins s’entrelacer comme les queues de ces rongeurs liés, à la vie à la mort, par un « Roi de rats ».

Auteur(s): Jean-Pierre de Lipowski
Titre: Pure et simple: La vérité est rarement pure et jamais simple
Éditeur: Independently published
Pages: 256
Langue: Français
Format: Epub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

UPTOBOX

1FICHIER

TURBOBIT

UPLOADED

Comment télécharger  Epub?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page