BiographieLivresMusique

Frédéric Quinonero – Serge Lama – La rage de vivre (2021)

De Serge Lama, on apprécie les chansons, entre gravité et humour, depuis plus d’un demi-siècle. Un livre à paraître pour le grand retour du chanteur qui envisage un nouvel album et une tournée d’adieux.

Il y eut d’abord la volonté de réussir là où son père avait échoué pour l’amour d’une femme, sa mère, volonté nourrie à la fois par la passion de la chanson et un désir de vengeance personnelle.

 

Serge Lama avait foulé ses premières scènes porté par une ambition arrogante. Prêt à tout dévorer. Un accident de voiture a brisé net cet élan. Un signe, sans doute, pour un homme qui croit au destin. On ne sort pas indemne d’une tragédie. De la sienne, Lama sort physiquement et moralement brisé.

 

À vingt-deux ans, il vient de perdre son premier grand amour et, le coeur et le corps boitant, s’apprête à conquérir le public. L’esprit serein, une fois le chagrin bu. Avec une rage de vivre supplémentaire. Une autorité nouvelle. Mais une sensibilité affirmée. Plus ouvert aux autres, plus humain. Donc prêt à être aimé.

 

 » D’aventures en aventures « , Serge Lama a tracé son chemin, entre gravité et humour, avec un appétit de vivre qui force l’admiration. Fort de 55 ans de carrière, 22 albums studio et 9 albums live, il est l’un de nos chanteurs les plus populaires.

 

Cette biographie documentée, riche d’une vingtaine d’entretiens avec ses proches, revient en détails sur la carrière de cet artiste généreux.

Auteur(s): Frédéric Quinonero
Titre: Serge Lama – La rage de vivre
Éditeur: L’Archipel
Pages: 290
Langue: Français
Format: ePub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

TELECHARGER

Comment télécharger  Epub?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page