HistoireLivres

Dominique Labarrière – Le Bûcher des sorcières (2020)

Qu’on ne s’y trompe pas : la sorcière n’est pas le sorcier au féminin. Elle est d’une autre nature. Quand bien même parviendrait-on à faire l’inventaire exhaustif des actes, des prodiges, des maléfices, des mirages relevant de la sorcellerie, on n’aurait pas encore mis à nu le mystère de la sorcière.

Dans nos contrées d’Europe, trois ou quatre siècles durant, leur rendant l’hommage flamboyant et purificateur du bûcher, on a consumé des sorcières par dizaines de milliers. Mais, ce faisant, a-t-on réduit en cendres « la » sorcière, l’amante des songes obsessionnels de clercs et de juges qui en perdaient la raison ?

Du cavalier noir de Verberie à la « dernière» sorcière Anna Göldin, en passant évidemment par Salem, cet ouvrage vous propose de (re)découvrir les plus grands procès de sorcellerie de l’histoire. Et peut-être de percer le mystère d’une figure incontournable.

Auteur(s): Dominique Labarrière
Titre: Le Bûcher des sorcières
Éditeur: PYGMALION
Pages: 200
Langue: Français
Format: ePub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

UPTOBOX
1FICHIER
TURBOBIT
UPLOADED

Comment télécharger  Epub?

1 Commentaire

  1. Cc… J’aimerais juste souhaiter une très belle année aux administrateurs du site. Vous faites un travail génial, vous me donnez de la joie, du plaisir à travers la lecture. Personne ne vous en remerciera assez. Je vous aime.
    Ps: on dit que celui qui offre un livre ajoute une année de plus à sa vie 😅.
    Bonne année ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page